Au risque de répéter quelques messages de l'an dernier, je me permets d'insister sur l'enjeu commercial des missions, notamment pour les étudiants qui ont axé leur stage sur la communication (Kelly...)
Si vous avez dû réaliser des supports de communication pour l'entreprise d'accueil, ne vous attardez pas dans le rapport ou la soutenance sur les aspects techniques de vos conceptions (logiciels utilisés, ressources informatiques, etc.). Concentrez-vous sur les enjeux de la communication commerciale: "informer-valoriser-suggérer".
-Quelle était la situation initiale? (S)
-Quels étaients les objectifs, le projet? (P)
-Quels sont les moyens que vous avez mis en oeuvre pour résoudre les problèmes? (R)
-Justifiez vos choix en donnant les informations nécessaires pour que l'on comprenne et apprécie vos réalisations (I)
-Terminez par des préconisations pour que votre action ou ce type de mission puisse s'épanouir et perdurer (T)
Inutile donc de développer les éléments techniques. Par contre, n'hésitez pas à montrer vos maquettes successives pour commenter votre progression, les atouts que vous avez développés jusqu'à la réalisation finale. Démontrez que rien n'a été laissé au hasard...
La méthode SPRIT n'est pas un plan à proprement parlé: elle peut toutefois vous permettre de bien structurer la 2ème partie de votre rapport.
Bon courage.